Pages

vendredi 13 janvier 2012

Fès, capitale spirituelle du Maroc


Ville impériale, ville de la culture, capitale spirituelle du Maroc, la ville de Fès est incontestablement la ville la plus authentique d’Afrique du Nord.


Fondée en 789 par Idriss Ier. Fès sera la première ville islamique du Maroc. La ville se divise en trois parties: Fès el-Jedid, Fès el-Bali (la médina) et Fès nouvelle.
La médina de la ville est un centre historique réservé aux bazars et aux touristes et rassemble essentiellement les industries d’art : artisanat, menuiserie, céramique, tissage des soieries et la broderie, le fer forgé,...


La ville de Fès et région est caractérisée par un climat continental à hiver froid et sec et à été chaud dans sa partie nord; humide et froid dans les zones montagneuses du centre et semi désertique dans les hauts plateaux de la province de Boulemane au sud.


La moyenne des températures minimales du mois le plus froid est de l’ordre de 8.9°C, alors que la moyenne des températures maximales du mois le plus chaud est de 33.7°C. La température peut dépasser les 40°C surtout pendant la période d’été et quand les vents du chergui soufflent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire